Parcours du marathon de New York en 2015

25/05/2016

Découvrez le parcours du marathon de New York en 2015

Du pont Verrazano-Narrows à Central Park, le tracé du marathon de New York propose 42 km à travers les 5 grands quartiers de New York.

C’est désormais une tradition bien ancrée : le marathon de New York partira le 1er novembre de Staten Island, avec la traversée du pont Verrazano-Narrows, pour rejoindre la ligne d’arrivée tracée 42 km plus loin dans Central Park. Un parcours qui abordera les 5 « boroughs » de New York : début donc sur Staten Island, puis Brooklyn, puis Queens, puis Manhattan, puis une rapide incursion dans le Bronx avant un retour sur Manhattan.
Si vous participez à la prochaine édition du marathon de New York, voici ci-dessous la carte du marathon. De quoi d’ores et déjà vous familiariser avec le parcours. Le tracé vous promet une belle épreuve sportive toute autant qu’une jolie visite de la ville !

Distance en miles et en km

Si vous ne courez pas mais que vous supportez un concurrent, la carte vous indique les principaux points de passage ainsi que les stations de métro, pour aller d’un point à un autre et voir plusieurs fois vos sportifs préférés.
Une dernière petite remarque : les ronds bleus foncés indique la distance en miles tandis que les ronds blancs indiquent les distances en kilomètres. Le marathon de New York fait bien 42 km, soit 26,21 miles. Bonne course !

Le parcours du marathon de New York