Vanessa Marchand la Une de La Renaissance du Loir-et-Cher

À la Une de La Renaissance du Loir-et-Cher cette semaine, ces jeunes qui font leur service civique. Ils sont cette année 140 dans notre département à effectuer une mission d’intérêt général dans des associations, des collectivités locales ou des administrations d’État. La Renaissance-du-Loir-et-Cher est allé à leur rencontre.
À Romorantin, une femme de 39 ans s’est lancé un défi aussi fou que solidaire. Vanessa Marchand qui souffre de diabète depuis 25 ans, a décidé de courir le Marathon de New-York 2017 pour récolter des fonds pour le Réseau diabète 41, présidé par son diabétologue. Elle témoigne et raconte sa préparation.
Au menu également les nouveaux compteurs électriques Linky qui doivent être installés jusqu’en 2021 en France. La loi de transition énergétique instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs de ce type d’ici 2021. Des voix s’élèvent pour dénoncer ces nouveaux compteurs à plusieurs titres. ErDF dément. La Renaissance du Loir-et-Cher tente de faire la lumière sur cet épineux sujet.
Enfin, à Vendôme le conseil municipal a entériné lors de sa séance du 10 mars une nouvelle sectorisation scolaire afin d’anticiper les évolutions démographiques et les possibles fermetures de classe. De sept on passe à trois secteurs d’affectation scolaire.
La Renaissance du Loir-et-Cher, c’est tous les vendredis chez votre marchand de journaux.

 

Laisser un commentaire